[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Economie de l'eau
  • Réhabilitation du réseau de distribution et des branchements.
  • Opérations de recherche de fuites.
  • Rajeunissement du parc compteurs.
  • Equipes anti-fraudes 
  
Entretient et suivi du réseau d'eau potable
graphic
Dans le cadre de l’étude du plan directeur de distribution d’eau potable de la ville de Settat la RADEEC s’est dotée de matériel performant de recherche de fuites comprenant un véhicule utilitaire  aménagé et équipé de multiples appareils de détection de fuites
Acquisition de moyens de détéction de fuites
En outre, la RADEEC s’est équipée d’un débitmètre à ultrasons portable pour des calibres allants de 60 à 300 mm et projette l’installation de débitmètres enregistreurs à la place des compteurs usuels à fin de faciliter l’exploitation du réseau et la maîtrise des débits sectoriels.
La RADEEC adopte un système de sectorisation permanente au niveau du réseau de distribution et ce moyennant l’installation des compteurs sectoriels dans l’ensemble des centres (19 compteurs sectoriels à la ville de Settat) permettant un suivi régulier de la consommation d’Eau et l’évaluation des rendements des secteurs.
  
Sectorisation du réseau de distribution :
Adaptation de 4 étages de pression à la ville de Settat :
La distribution de l’Eau Potable à la ville de Settat est compartimentée sous forme de 4 étages de pression, ce qui permet d’assurer une fourniture d’eau dans des conditions satisfaisantes de pression tout en économisant  l’énergie de refoulement.
  
20.10.2007
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diem nonummy nibh euismod tincidunt ut lacreet dolore magna aliguam erat volutpat.
20.10.2007
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diem nonummy nibh euismod tincidunt ut lacreet dolore magna aliguam erat volutpat.
+ Actualités
Témoin de l’efficacité des actions entreprises par la RADEEC pour l’économie de l’eau, le rendement de distribution d’eau potable est maintenu à  83.51 % en 2009.Ce programme d’action s’est accentué essentiellement sur la maîtrise des sources des fuites, le suivi régulier de la consommation sectorielle d’eau et la célérité des interventions pour la réparation des fuites :